Bientot arrivées aux naiman nuur, on se fait inviter par un jeune Mongol à boire le tchai comme tous les jours. Il habite avec sa femme et ils ont 20 et 22 ans, et ils avaient l'air de beaucoup apprecier notre compagnie, nous ont donc proposer de manger et dormir avec eux!!

C'etait incroyable on a un peu participé a la vie en yourthe, elle nous à fait de bons petits plats (un goulash et des kushuurs) et on c'est beaucoup marré! comme quoi par les gestes, les dessins et un peu de volonté on peu communiquer facilement!

Un bon petit moment en tout cas, et enfin une nuit où on a vraiment dormi car on savait les chevaux en sécurité à côté de la yourthe! Parcontre ils avaient des yaks, donc pinup à vraiment passé une sale nuit à courir dans tous les sens avec un yak aux trousses! Remarque je dis ça j'ai flippé pour aller aux petits coin la nuit parce qu'ils s'approchaient de moi un peu trop !!!

IMGP0256

Voila la jeune demoiselle qui était souriante, drole et qui nous a permis de découvrir un peu plus la vie de nomades... Je n'ai pas pris de photos ce qui est domage parce que l'interieur des ger c'est trés beau! Là cest son mec qui nous a pris en photo pendant qu'on triais les fruits qu'elle venait de cueillir. On peu voir le pôele qui est au centre de la ger et derriere nous le coin cuisine. La disposition des meubles et objets dans la ger est toujours la même, et il y a beaucoup de "petits trucs" à savoir quand on y rentre car il y a beaucoup d'us et coutumes.

On y est donc resté une demi journée et une nuit, et nous sommes reparties le lendemain matin grimper les montagnes pour aller dans cette si belle reserve naturelle qu'est les naiman nuur!

IMGP0253

IMGP0252