Nous reprenons donc la route, direction "la region des 8 lacs!" (naiman nuur en Mongol) il nous faudra quelques jours pour y arriver, il fait chaud il fai beau on est en teeshirt, lunettes de soleil et c'est le pied!

Voici quelques photos en vrac qui representent notre quotidien sur les routes...

IMGP0233

La nuit les chevaux broutent tranquillement (on ne peu plus s'endormir sans les entendre brouter d'ailleurs tellement on a peur de se les faire voler!) mais parfois on ne sert pas assez les noeuds et ils s'echappent. Mais l'esprit de troupeau à trés vite été crée entre les chevaux donc s'ils se detachent ce n'est que pour aller faire des papouilles aux copains...!

IMGP0155Mais parfois ils se rebellent un peu et partent loin, il faut donc aller les chercher au petit matin... Ils se laissaient facilement attraper (étonant pour des chevaux sauvages pendant la moitié de l'année!) sauf Doc qui à botté Mathilde, chose qui aurait pu être grave mais elle a eu le bon reflexe de se proteger la tête...

 

IMGP0237

Les troupeaux de Yak sont nombreux, Mathilde s'amuse à aider les Mongols à les regrouper car son cheval adore ça et galope comme un fou quand il en voit!

Les yaks sont attirés par les chiens et nos pauvres chiennes paniqueront souvent car ils les courses, ce qui nous faisait bien marré!

IMGP0251

Nous adorons Pinup même si elle fait de nombreuses conneries...

IMGP0270

Les traversées de rivieres sont nombreuses et les chevaux pas toujours partants!!! Surtout Doc qui n'aimait pas ça, car il a eu une mauvaise experience en s'embourbant dans un marécage jusqu'au ventre ce qui aurait pu etre franchement dangereux mais il s'en est bien sorti...

IMGP0241

Mais heureusement que ces rivières sont là pour que nous, les chevaux et les chiens puissions boire!! Et pour faire notre petite vaisselle et la "cuisine"!! Faut preparer les intestins en betons car digerer l'eau de la rivière ce n'est pas de tout repos!