Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel on horseback in Mongolia
11 novembre 2010

« la journée du grand froid » (13 août)

On savait qu’il y faisait froid… Mais alors à ce point là !!! La température à énormément chuté cette nuit et nous en avons subit les conséquences !!! Malgré le froid qui donne des frissons dés le matin, nous levons le camp et reprenons la route. Ce n’est même pas trois heure après que nous croisons une ger où les nomades insistent pour que nous venions chez eux boire le tchai.

IMGP0136

            Il faut avouer qu’on ne s’est pas fait supplié avec ce froid un petit moment au bord d’un poêle n’était pas de refus… On a bien mis une heure pour achever la réanimation de nos orteils et nos mains et avons repris la route après avoir demandé nos chemins.

            On fait nos premières découvertes (malheureuses) avec les amas de carcasses d’animaux… Mais c’est ainsi, les Mongols font beaucoup d’élevage pour manger beaucoup de viande, et ça laisse forcement des traces !

IMGP0132

           Peu de temps après on a replanté la tente et stoppé la route pour aujourd’hui… S’arrêter à 11h… ? Une honte pour des voyageurs à cheval ! Mais bon il faisait tellement froid que ce n’était plus possible, à nous demander si on pouvait continuer si les autres jours étaient comme ça !

            Mais rien à y faire, on ne perd pas le moral, au contraire, et maintenant ce sont des souvenirs encore plus forts !

            On s’arrête donc dans un abri à bétail qui nous a servit à couper le vent et à lâcher les chevaux un petit moment. (Il est important de les laisser en liberté ensemble pendant la rando, qu’ils puissent instaurer une hiérarchie, avoir une vie de troupeau et ne pas s’ennuyer)

IMGP0154

IMGP0158

IMGP0150

Publicité
Publicité
Commentaires
Travel on horseback in Mongolia
Publicité
Publicité